Groupe Elit

    L'obligation pour certains financeurs, l'Etat, Pôle Emploi, etc. de s'assurer de la qualité des formations dispensées dans les centres de formation professionnelle relève de la loi du 5 mars 2014 et du décret du 30 juin 2015.

    Vous trouverez ci-dessous des extraits de ces textes, ainsi que les liens conduisant vers la version intégrale des textes considérés.

    Le Groupe ELIT et la Qualité

    Créé en 2002 à l'initiative du CNPA-Formation des Conducteurs, le "Groupe ELIT" est un réseau regroupant essentiellement des centres de formation professionnelle préparant aux métiers de la route et de la logistique et des centres de formation d'enseignants de la conduite et de la sécurité routière (formation de moniteurs).

    Fort de son expérience et de sa maîtrise de la certification multi-sites, le "Groupe ELIT" a développé une procédure Qualité sur la base du référentiel RE/QOF/02, en vue de permettre aux centres de formation qui le désirent de se faire certifier, afin de répondre aux exigences de la loi du 5 mars 2014.

    Notre procédure a été présentée à Qualicert, organisme certificateur de SGS, et à la suite d'audits, nous bénéficions de la certification et chacun de nos adhérents peut s'enregistrer sur  Datadock, le fichier centralisés des OPCA.

    Si vous êtes intéressés par notre démarche Qualité, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone (06 21 20 15 81) ou par courriel (contact@groupe-elit.com). Précisez vos coordonnées complètes afin que nous puissions vous joindre facilement. Vous pouvez nous laisser un message en cliquant ICI

    Nous restons bien entendu à votre disposition pour vous éclairer sur la nécessité de la certification Qualité et l'intérêt de s'inscrire dans une démarche multisites.